Disparition de son Altesse le Prince Karim Al-Hussaini, Aga Khan IV
M. Le Maire, Thomas Iraçabal, l’équipe municipale et le personnel de la Ville ont eu la très grande tristesse d’apprendre ce matin la disparition de son Altesse le Prince Karim Al-Hussaini, Aga Khan IV.
Le Prince Aga Khan a consacré sa vie à promouvoir la paix et le développement sur tous les continents et auprès de toutes les cultures au travers d’actions humanitaires d’envergure concernant notamment la santé, l’éducation, le développement, et en investissant pour la préservation du patrimoine culturel.
Le Prince Aga Khan a habité Gouvieux durant 60 ans, au Domaine d’Aiglemont, centre d’activités de la Fondation Aga Khan (l'un des plus grands réseaux de développement international au Monde), de l'Ecurie Aga Khan, Domaine depuis lequel son Altesse a ainsi perpétué la tradition familiale d’élevage de pur-sangs dans ses haras situés notamment en France et contribué à la rénovation du Domaine de Chantilly.
La Ville présente ses condoléances à la famille de son Altesse ainsi qu’à la communauté ismaélienne du monde entier. Toutes nos pensées vous accompagnent. Sa bienveillance et sa générosité manqueront au monde entier, son œuvre restera gravée dans l’histoire de l’humanité. La Ville de Gouvieux restera éternellement reconnaissante et attachée à son Altesse.
𝘊𝘳𝘦́𝘥𝘪𝘵 𝘗𝘩𝘰𝘵𝘰 𝘈𝘗𝘙𝘏.