REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Edito

La Nonette, notre rivière
Le dossier de ce numéro estival du magazine municipal est consacré à la Nonette, rivière qui nous est familière en même temps que méconnue.

Lire la suite...

Disponibilité des assistantes maternelles

 CG60

ccac

Logo PNR

otc

Hôpital privé Chantilly Les Jockeys

logoAqualis

 

 

Passez au covoiturage

Trajets partagés...

Des économies pour chacun !
Plus d'informations sur:
www.covoiturage-oise.fr

EDITO

La Nonette, notre rivière
Le dossier de ce numéro estival du magazine municipal est consacré à la Nonette, rivière qui nous est familière en même temps que méconnue.

Familière car elle traverse et structure notre territoire. Nous l’avons tous croisée. Nous nous sommes pour beaucoup arrêtés sur ses rives, pour la contempler et en apprécier l’écoulement. Notre rivière est belle. Elle fait partie de ces petits cours d’eau si répandus dans l’Hexagone, facteurs de l’identité de nos paysages, constitutifs de notre sensibilité française.

Mais quelque peu méconnue aussi car, au fil du temps, nous n’y prêtons plus guère attention. Nous en arrivons même à lui être indifférents, oublieux de son rôle clé dans la morphologie et la richesse de notre territoire, notamment en termes faunistiques et floristiques. D’autant que la grande majorité de ses rives est privée : seuls 56 propriétaires en profitent.

Afin de la rendre accessible au plus grand nombre et de la mettre davantage en valeur, la Mairie a engagé une démarche d’acquisition de terrains la bordant, depuis la rue de la Tannerie jusqu’à l’avenue de Toutevoie. À terme, un sentier la longera sur toute cette longueur, permettant à tout un chacun de la redécouvrir et de s’en ressourcer.

La bonne santé de ce poumon écologique, source de fraicheur bienvenue en cette période de fortes chaleurs, incombe à chacune et chacun d’entre nous, des riverains aux promeneurs, des particuliers aux institutionnels. Notre devoir tant individuel que collectif est d’en prendre le plus grand soin.

Patrice Marchand,
Maire de Gouvieux, 
Premier Vice-Président du Conseil Départemental de l’Oise,
Président du Parc naturel régional Oise - Pays de France.

 

Agenda

Août 2017
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Le mensuel contact

 

 Couverture du mensuel Contact