REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Edito

Pour que respire notre centre-bourg
Les plus anciens résidents godviciens parmi vous se souviennent sans doute de l’état du centre-bourg 30 ans en arrière. Peu équipé en logements, commerces et services, il était assoupi, voire moribond. Les opérations urbaines et économiques menées par la Mairie ont porté leurs fruits au-delà des espérances. En effet, logements et activités y ont émergé en force et n’ont cessé de s’y accroître. Ainsi Gouvieux n’a-t-elle pas subi le sort de nombreux villages de l’Oise dont le cœur a connu une redoutable hémorragie, que les transfusions financières actuelles ont bien du mal à compenser. Nous pouvons être collectivement fiers et heureux de disposer finalement d’un bourg aussi dense et attractif.

Lire la suite...

Disponibilité des assistantes maternelles

 CG60

ccac

Logo PNR

otc

Hôpital privé Chantilly Les Jockeys

logoAqualis

 

 

Passez au covoiturage

Trajets partagés...

Des économies pour chacun !
Plus d'informations sur:
www.covoiturage-oise.fr

Une nature chaleureuse

Agenda

samedi 16 décembre 20:00 -
Match de Championnat de France de Basket Ball Nationale 3
dimanche 17 décembre 09:00 - 17:00
Tournoi interne amical organisé par le club "Questions pour un Champion de Gouvieux"
dimanche 17 décembre 10:30 - 12:00
La Joyeuse théière : Café Philo "Je vais vite…pour quoi faire ?"
dimanche 17 décembre 13:30 -
20ème édition du Tournoi de Noël de Hand-ball Pierrot Challeil
jeudi 21 décembre 09:00 - 11:00
La Joyeuse théière : Atelier d’écriture
jeudi 21 décembre 14:00 - 16:00
Marche nordique et active

Gérer, c’est anticiper pour maîtriser : délibération cadre sur le logement pour 2040

La gestion des affaires publiques ne consiste pas seulement à réagir au coup par coup, c’est-à-dire à chercher des solutions aux problèmes particuliers qui surgissent ou à tenter de relever au pied levé les défis généraux. Bien évidemment, par moment, les décideurs que sont les élus n’ont pas le choix : au pied du mur, face à une situation critique imprévue, ils sont bien obligés d’improviser, en usant des moyens à leurs dispositions. Ils se retrouvent alors particulièrement contraints, sans recul ni marge de manœuvre souvent nécessaires à l’action publique. Cette situation est très inconfortable, et les résultats peuvent laisser à désirer.

En fait, la gestion des affaires publiques consiste avant toute chose à anticiper ces problèmes et ces défis. L’imprévu n’est pas forcément imprévisible. Mieux vaut agir que réagir. En effet, se projeter dans des hypothèses permet de maîtriser la réalité, de l’orienter et finalement de l’améliorer. Pour y parvenir, la première étape est d’inventorier, d’évaluer et d’en tirer les bonnes leçons, ce que nous pratiquons encore trop en France par rapport à nos voisins européens, qui plus est nordiques. La seconde est d’imaginer des scénarii, certains souhaitables, d’autres non, certains faisables, d’autres non. La troisième est d’opter pour le ou les meilleurs d’entre eux au regard de l’intérêt général, et de s’appliquer à les mettre en œuvre.

Téléchargez la délibération cadre sur le logement pour 2040.

Agenda

Décembre 2017
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Le mensuel contact

 

 Couverture du mensuel Contact