REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Edito

Noël : point d’orgue de la politique de la Ville en faveur des enfants et des familles
Pour ce premier numéro du magazine municipal de l’année 2018, petite pointe de nostalgie puisque les festivités de Noël sont désormais derrière nous. D’autant que le riche programme de cette énième édition s’est déroulé sans anicroches, si ce n’est une météo pas toujours très clémente, mais qui échappe à la volonté municipale !

Lire la suite...

Disponibilité des assistantes maternelles

 CG60

ccac

Logo PNR

otc

Hôpital privé Chantilly Les Jockeys

logoAqualis

 

 

Passez au covoiturage

Trajets partagés...

Des économies pour chacun !
Plus d'informations sur:
www.covoiturage-oise.fr

Gérer, c’est anticiper pour maîtriser : délibération cadre sur le logement pour 2040

La gestion des affaires publiques ne consiste pas seulement à réagir au coup par coup, c’est-à-dire à chercher des solutions aux problèmes particuliers qui surgissent ou à tenter de relever au pied levé les défis généraux. Bien évidemment, par moment, les décideurs que sont les élus n’ont pas le choix : au pied du mur, face à une situation critique imprévue, ils sont bien obligés d’improviser, en usant des moyens à leurs dispositions. Ils se retrouvent alors particulièrement contraints, sans recul ni marge de manœuvre souvent nécessaires à l’action publique. Cette situation est très inconfortable, et les résultats peuvent laisser à désirer.

En fait, la gestion des affaires publiques consiste avant toute chose à anticiper ces problèmes et ces défis. L’imprévu n’est pas forcément imprévisible. Mieux vaut agir que réagir. En effet, se projeter dans des hypothèses permet de maîtriser la réalité, de l’orienter et finalement de l’améliorer. Pour y parvenir, la première étape est d’inventorier, d’évaluer et d’en tirer les bonnes leçons, ce que nous pratiquons encore trop en France par rapport à nos voisins européens, qui plus est nordiques. La seconde est d’imaginer des scénarii, certains souhaitables, d’autres non, certains faisables, d’autres non. La troisième est d’opter pour le ou les meilleurs d’entre eux au regard de l’intérêt général, et de s’appliquer à les mettre en œuvre.

Téléchargez la délibération cadre sur le logement pour 2040.

Agenda

Février 2018
L Ma Me J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 1 2 3 4

Le mensuel contact

 

 Couverture du mensuel Contact