REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Edito

Le temps des jumelages n’est pas révolu, bien au contraire...
Comme vous pourrez le constater via le dossier de ce mois, le jumelage communal est une pratique déjà ancienne. Les mauvaises langues allèguent qu’elle en est désuète, aujourd’hui investie par une poignée d’habitants, souvent retraités. Le constat n’est pas totalement erroné. Du moins en apparence. Car si on se donne la peine d’y regarder de plus près, on se rend compte que la réalité est quelque peu différente.

Lire la suite...

Disponibilité des assistantes maternelles

 CG60

ccac

Logo PNR

otc

Hôpital privé Chantilly Les Jockeys

logoAqualis

 

 

Passez au covoiturage

Trajets partagés...

Des économies pour chacun !
Plus d'informations sur:
www.covoiturage-oise.fr

Une nature chaleureuse

Avis de campagne de stérilisation et d'identification des chats libres

Plusieurs Godviciens se plaignent d'une recrudescence des chats errants dans leurs quartiers. À juste titre dans la mesure où nombre de ces animaux ne sont pas stérilisés. Or, un couple peut engendrer à lui seul 12 individus la première année, près de 150 la seconde, plus de 1 700 la troisième et jusqu'à 20 000 la 4ème! Bien évidemment, ces chiffres sont rarement atteints, pour cause de portées moindres, d'une forte mortalité en vie semi-sauvage, de maladies handicapantes, etc. Mais ils sont révélateurs des incroyables capacités reproductrices de nos félins miniatures. 

Or, quand ils sont en totale liberté, sans attache particulière, ils sont susceptibles de commettre des dégâts, voire des accidents. Ils sont donc une source potentielle d'insalubrité publique que la Mairie se doit de circonscrire. Naturellement, pas question de les supprimer. Mais il est possible et nécessaire de les stériliser, en même temps de les identifier, leur octroyant ainsi le statut de chats libres (loi du 6 janvier 1999). 
La Municipalité a donc décidé de mener une campagne en ce sens à l'automne. Plusieurs cages avec appâts seront disséminées sur le territoire pendant 1 à 2 mois en vue de capturer, d'opérer et d'identifier un maximum d'individus. Besoin sera à ce moment de garder vos propres chats chez vous, pour éviter toute méprise. D'autant que tout animal capturé sera non seulement stérilisé, mais aussi identifié au nom de 30 Millions d'Amis, partenaire de la Mairie sur cette opération. Un second article paraîtra début octobre pour vous informer des dates et lieux exacts de la campagne.

Agenda

Octobre 2017
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Le mensuel contact

 

 Couverture du mensuel Contact