REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Edito

Maintenir le cap malgré les éléments

Le dossier de ce numéro est naturellement consacré au budget récemment voté par le Conseil municipal. L’exercice est délicat. Qui plus est dans un contexte aussi défavorable que le nôtre, surtout à Gouvieux. Non seulement nous subissons, comme d’autres, les aléas d’une période troublée et incertaine, entre baisses de dotations de l’Etat et charges que nous impose celui-ci. Mais en plus, nous ne disposons pas d’armes pour y faire face, ne bénéficiant ni d’activités économiques productives susceptibles de remplir les caisses, ni de la solidarité territoriale d’autres collectivités en raison d’une sociologie quelque peu favorisée.

Lire la suite...

Disponibilité des assistantes maternelles

 CG60

ccac

Logo PNR

otc

Hôpital privé Chantilly Les Jockeys

logoAqualis

 

 

Passez au covoiturage

Trajets partagés...

Des économies pour chacun !
Plus d'informations sur:
www.covoiturage-oise.fr

Une nature chaleureuse

Parcs & Jardins de l'Oise : spectacle en plein air "L'enfant sauvage"

Affiche Parc et Jardins

La manifestation "Laissez-vous conter les parcs et jardins de l’Oise" participe à la valorisation des sites remarquables et contribue à l'éclat du département. Elle affirme l’identité de l’Oise autour de ses parcs ou jardins et favorise la création et la diffusion culturelle au sein de lieux patrimoniaux privés ou publics.

Depuis sa création, la manifestation draine un public familial devenu fidèle et attaché au patrimoine local, le public se déplace de jardins en jardins et nous le retrouvons d’une année sur l’autre.

Pour cette nouvelle édition, la Compagnie des Anthropologues propose le spectacle "L’enfant sauvage".

Piotr est forestier. Un jour, il recueille une enfant sauvage. Comme elle vit la nuit et dort le jour la tête en bas, il la baptise Myotis, du nom d’une petite chauve-souris de la région. Une institutrice de la ville est envoyée au milieu des bois pour tenter de l’éduquer.

La fillette au comportement étrange semble coupée du monde, mais elle a un don : celui de donner vie à ses rêves ! Pour comprendre l’enfant, l’enseignante va devoir apprivoiser sa peur de la forêt, et apprendre à voyager dans l’univers des songes.

Il s’agit d’une aventure à laquelle petits et grands sont invités à participer, dans le monde magique des parcs et jardins de l’Oise,

Un spectacle-promenade, qui parle de la différence et de la nature, Une aventure qui mêle théâtre, musique, marionnette acrobatie et pyrotechnie.

Dates et lieux :

  • Les carrières de la Maison de la pierre à Saint Maximin le 14 mai 14h30 et 16h30
  • Le parc du château de Breuil le Sec le 21 mai14h30 et 16h30
  • Le jardin du Moulin Ventin à Paillart le 4 juin 14h30 et 16h30
  • Le parc du château d’Auteuil à Berneuil en Bray le 18 juin 14h30 et 16h30
  • Le parc de l’Abbaye de Chaalis le 30 juin en nocturne 21h