REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Edito

Maintenir le cap malgré les éléments

Le dossier de ce numéro est naturellement consacré au budget récemment voté par le Conseil municipal. L’exercice est délicat. Qui plus est dans un contexte aussi défavorable que le nôtre, surtout à Gouvieux. Non seulement nous subissons, comme d’autres, les aléas d’une période troublée et incertaine, entre baisses de dotations de l’Etat et charges que nous impose celui-ci. Mais en plus, nous ne disposons pas d’armes pour y faire face, ne bénéficiant ni d’activités économiques productives susceptibles de remplir les caisses, ni de la solidarité territoriale d’autres collectivités en raison d’une sociologie quelque peu favorisée.

Lire la suite...

Disponibilité des assistantes maternelles

 CG60

ccac

Logo PNR

otc

Hôpital privé Chantilly Les Jockeys

logoAqualis

 

 

Passez au covoiturage

Trajets partagés...

Des économies pour chacun !
Plus d'informations sur:
www.covoiturage-oise.fr

Une nature chaleureuse

Service Civique à domicile

Les Godviciens âgés de 16 ou 17 ans ont la possibilité de participer au Service Civique à domicile. Il n’est pas nécessaire d’être passé par un établissement au préalable. Les jeunes retenus doivent consacrer 1 ou 2 heures par semaine (mercredi, samedi et/ou dimanche) à tenir compagnie à une personne âgée : jouer avec elle à des jeux de société, l’accompagner pour faire ses courses, lui faire la lecture, écouter de la musique ou tout simplement parler avec elle. L’expérience démontre que cet échange intergénérationnel s’avère bénéfique pour les deux parties : tant le jeune, qui se sent utile et s’enrichit au contact de le personne âgée ; que celle-ci, qui sort de son isolement et gagne en autonomie.
Le temps consacré au Service Civique à domicile est de 70 heures et est indemnisé 300 euros (versement en 2 ou 3 fois). Pour plus d’informations et pour obtenir éventuellement un dossier de candidature, contactez Mme Blandine Haudrechy au 03.44.67.13.17.